Bonjour,
Pour un bon fonctionnement du forum, il est indispensable d'établir quelques règles de base. Ici, la courtoisie et la politesse sont de mise.
Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par l'administrateur (ou les modérateurs *) s’ils ne sont pas conformes aux règles établies mais également à la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.
Voici les quelques règles à suivre :
Article 1 : Seuls les élèves du collège de Mussidan ainsi que son personnel sont autorisés à s'inscrire sur le forum. Les personnes étrangères au collège de Mussidan ne peuvent ni lire ni écrire de messages sur le forum.
Article 2 : Pour s'enregistrer, les élèves doivent choisir comme pseudonyme leur nom suivi de leur prénom. De même, ils doivent indiquer leur classe et leur date de naissance, et bien évidemment choisir un mot de passe. Si ces recommandations ne sont pas respectées, l'administrateur n'activera pas le compte et il sera alors impossible de lire ou d'écrire des messages dans le forum.
Article 3 : Soyez clair et précis dans les titres de vos sujets, ainsi que dans le sujet lui-même.
Article 4 : Soignez votre orthographe (nous ne sommes pas tous des Bernard Pivot mais un minimum d'effort est demandé).
Article 5 : Le langage sms est formellement interdit sur le forum afin que les messages soient compréhensibles par tous. En d'autres termes, tous les mots doivent être écrits en entier, sans abréviation (sauf pour les mots du langage courant tels que "foot" au lieu de "football", ...).
Article 6 : Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Article 7 : Il est formellement interdit de publier des photos d'autrui sur le forum (sauf accord d'un modérateur ET de la personne concernée).
L'administrateur du forum.
* Les modérateurs sont des personnes qui aident l'administrateur à surveiller le forum. Tout comme l'administrateur, il leur est possible de supprimer ou modifier les messages des membres, créer des sondages, des post-it ou des annonces (messages importants s'affichant en tête de rubrique).